Kinésithérapeute

Notre équipe de kinésithérapeutes.

Une consultation de kinésithérapie est organisée dans notre centre afin de prendre en charges les pathologies en kinésithérapie.

Vous recherchez un kinésithérapeute, kinésiste, kiné à Bruxelles?

Vous trouverez ci-dessous une présentation de  nos kinésithérapeutes, de leurs qualifications et de leurs spécialisations.

Présentation de nos spécialistes.

Nos professionnels en kinésithérapie, leurs horaires, leurs qualifications.

Madame Françoise Michaux

Madame Françoise Michaux

Kinésithérapeute

Mme Michaux MICHAUX a rejoint l’équipe de kinésithérapie et y pratique également l’essentiel de son activité. Elle s’est spécialisée dans la rééducation fonctionnelle, les massages, les drainages lymphatiques.
Madame Bénédicte Ghion

Madame Bénédicte Ghion

Kinésithérapeute

Mme Bénédicte GHION est une jeune kinésithérapeute dynamique et motivée. Elle travaille avec les adultes comme avec les enfants. Elle se spécialise en neurologie pour l’instant, mais elle pratique également dans les autres domaines de la kinésithérapie. Elle parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais. Elle consulte au centre tous les jours sauf le vendredi

Le rôle du kinésithérapeute.

La kinésithérapie, également appelée physiothérapie ou ergothérapie, est une branche paramédicale qui se concentre sur la réparation et le rétablissement de la mobilité physique de patients ayant subi un type de traumatisme physique.

Les kinésithérapeutes utilisent leurs connaissances de l’anatomie humaine et des outils spéciaux (barres, balles et appareils de musculation) pour créer une série de répétitions de mouvements visant à soulager la douleur ou à restreindre la mobilité causée par des maladies ou des blessures.

Le kinésithérapeute …

• Met en place un plan de traitement personnalisé pour chaque patient afin de soulager sa douleur et de retrouver sa mobilité physique
• Lit et analyser les rapports médicaux afin de déterminer le meilleur traitement à suivre.
• Effectue une évaluation initiale de la mobilité des patients.
• Concevoir un plan de traitement pour réhabiliter le patient.
• Aide les patients à effectuer différents exercices conçus pour les aider à améliorer leur mobilité.